Togo et Turquie renforcent leur coopération éducative
Le Togo et la Turquie ont franchi une nouvelle étape dans leur coopération bilatérale avec la signature, le 24 mars 2026 à Lomé, d’un accord-cadre dans le domaine de l’éducation. Ce partenariat vise à structurer et intensifier les échanges entre les deux pays sur des bases d’égalité et de réciprocité. L’accord a été signé par Barakpété Ahiya et Ünal Eryilmaz, en présence du ministre togolais de l’Éducation, Mama Omorou, et de l’ambassadrice de Turquie au Togo, Muteber Kılıç. Concrètement, le texte prévoit le développement de partenariats dans plusieurs domaines, notamment l’échange d’enseignants, d’étudiants et d’expertises. Il inclut également la mise en place de projets de recherche conjoints portant sur les programmes scolaires, les outils pédagogiques et les technologies éducatives. L’enseignement technique, la formation professionnelle et l’éducation spécialisée figurent parmi les priorités. Les deux pays entendent aussi valoriser leurs identités culturelles […]