BossuTv Logo
trending_flat
La BAD finance la gestion durable du bassin du Mono

Le bassin du Mono, partagé entre le Togo et le Bénin, va bénéficier d’un financement d’un million d’euros, soit près de 656 millions de FCFA, destiné à renforcer la gestion durable de ses ressources en eau. Ce soutien financier sera accordé par la Banque africaine de développement (BAD) à travers la Facilité africaine de l’eau (FAE), sous réserve de l’approbation de son Conseil d’administration. Cette initiative vise à préparer une nouvelle génération de projets dans le secteur de l’eau afin de favoriser des investissements plus importants au cours des prochaines années. Le financement permettra notamment d’élaborer un Schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) ainsi qu’un plan d’investissement pour le bassin transfrontalier. Le projet prévoit également la réalisation d’un programme de mesures et d’une évaluation environnementale stratégique. Ces documents serviront de référence pour orienter les politiques de gestion […]

Login to enjoy full advantages

Please login or subscribe to continue.

Go Premium!

Enjoy the full advantage of the premium access.

Stop following

Unfollow Cancel

Cancel subscription

Are you sure you want to cancel your subscription? You will lose your Premium access and stored playlists.

Go back Confirm cancellation