La BAD finance la gestion durable du bassin du Mono
Le bassin du Mono, partagé entre le Togo et le Bénin, va bénéficier d’un financement d’un million d’euros, soit près de 656 millions de FCFA, destiné à renforcer la gestion durable de ses ressources en eau. Ce soutien financier sera accordé par la Banque africaine de développement (BAD) à travers la Facilité africaine de l’eau (FAE), sous réserve de l’approbation de son Conseil d’administration. Cette initiative vise à préparer une nouvelle génération de projets dans le secteur de l’eau afin de favoriser des investissements plus importants au cours des prochaines années. Le financement permettra notamment d’élaborer un Schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) ainsi qu’un plan d’investissement pour le bassin transfrontalier. Le projet prévoit également la réalisation d’un programme de mesures et d’une évaluation environnementale stratégique. Ces documents serviront de référence pour orienter les politiques de gestion […]