BossuTv Logo
trending_flat
Le Togo renforce la gestion financière des communes

Le gouvernement togolais poursuit ses efforts pour renforcer les compétences des acteurs des collectivités territoriales dans le cadre de la décentralisation. Après une première session organisée à Kara au profit des régions des Savanes, de la Kara et de la Centrale, une nouvelle formation se tient à Kpalimé et rassemble près d'une centaine d'ordonnateurs et de receveurs issus des régions des Plateaux, Maritime et du Grand Lomé. Cette session de cinq jours est consacrée au renforcement des capacités en matière de gestion des finances publiques locales. Les participants suivent des modules portant sur l'élaboration de budgets communaux réalistes et équilibrés, l'exécution des dépenses publiques, la gestion de la trésorerie ainsi que les mécanismes de contrôle interne. L'objectif est d'améliorer la gouvernance financière des collectivités territoriales afin de leur permettre de mieux répondre aux besoins des populations dans un contexte marqué […]

Login to enjoy full advantages

Please login or subscribe to continue.

Go Premium!

Enjoy the full advantage of the premium access.

Stop following

Unfollow Cancel

Cancel subscription

Are you sure you want to cancel your subscription? You will lose your Premium access and stored playlists.

Go back Confirm cancellation